Protection des données
La protection de vos données personnelles nous tient particulièrement à cœur. De ce fait, nous traitons vos données exclusivement sur la base des dispositions légales (RGPD, TKG 2003). Dans cette section relative à la protection des données, nous vous informons sur les principaux aspects du traitement des données dans le cadre de notre site web.
Cette déclaration de protection des données nous permet de vous expliquer quelles données personnelles nous collectons, à quelles fins elles sont utilisées et traitées, et à qui elles sont transmises et enregistrées. Nous vous informons également sur vos droits, les mesures mises en œuvre pour assurer la sécurité des données et la manière dont vous pouvez nous contacter pour toute question relative à la protection des données.
1. Entité responsable
Sieber Transport AG est responsable de la collecte et du traitement de vos données.
Sieber Transport AG
Marketing und Kommunikation
Musterplatzstrasse 5
CH-9442 Berneck
ou la société du groupe pertinente.
Interlocuteur pour toute question relative à la protection des données:
des sociétés suisses du groupe Sieber:
Sieber Transport AG
Musterplatzstrasse 5
CH-9442 Berneck (Suisse)
Tél. +41 (0)71 747 66 00
info@sieber.ch
des sociétés autrichiennes du groupe Sieber:
Sieber Transport GmbH
Bundesstrasse 120
AT-6923 Lauterach
Tél. +43 (0)5574 719 00 15
info@sieber.at
Sieber Transport GmbH
Absberggasse 31 / Top 5
AT-1100 Wien
Tél. +43 1 343 9589 10
info@sieber.at
Si vous avez des questions sur la protection et la sécurité de vos données ou si vous souhaitez faire valoir vos droits et revendications en matière de protection des données, veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail aux coordonnées indiquées ci-dessus.
2. Traitement des données personnelles
L’ensemble de la collecte et du traitement de vos données personnelles est effectué à des fins spécifiques et dépend de différents facteurs, comme les services que vous utilisez, les services que nous mettons à votre disposition et que vous utilisez, ainsi que la nature et l’étendue de notre relation commerciale.
Les données personnelles désignent les données qui permettent de tirer des conclusions sur votre personne. Il s’agit avant tout d’informations à caractère personnel (nom, adresse, date de naissance, coordonnées, etc.)
2.1 Utilisation des liens
Ce site web contient des liens vers d’autres sites. Si vous cliquez sur un lien qui mène à d’autres sites, il convient de noter que ces sites web disposent de leur propre politique de confidentialité. Veuillez vérifier la politique de confidentialité de ces sites lorsque vous les consultez, car nous n’assumons aucune responsabilité ou obligation pour les sites tiers.
2.2 Utilisation du formulaire de contact en ligne
Le formulaire de contact de notre site nous permet de vous contacter ou de répondre à vos commentaires. Ces informations seront transmises au service concerné afin que ce dernier puisse traiter votre demande. Dans ce cadre, le prénom et le nom de famille, l’adresse e-mail et la société, l’objet et votre message nous sont communiqués, afin de pouvoir vous contacter et de gérer nos relations clients. Ces données ne sont pas transmises sans votre consentement, sauf si cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles.
2.3 Utilisation du formulaire de candidature en ligne
Les données personnelles que vous saisissez dans le cadre d’une candidature en ligne dans le formulaire de saisie électronique et que vous mettez ainsi volontairement à disposition servent exclusivement aux candidatures pour un poste vacant.
Dans ce cadre, la civilité, le prénom et le nom, l’adresse e-mail, le NPA/la ville, le message ainsi que les documents de candidature joints sont collectés.
Votre dossier de candidature, même si vous envoyez une candidature spontanée par e-mail (job@sieber.ch), sera examiné soigneusement et individuellement par notre service des ressources humaines au siège de l’entreprise à Berneck. Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées de manière confidentielle et ne soient transmises qu’aux interlocuteurs des filiales et des services spécialisés compétents au sein du groupe Sieber pour lesquels vous avez déposé un dossier de candidature.
2.4 Utilisation du login client pour la gestion des documents et le Customer Center
L’utilisation de notre login client permet de consulter les documents de sous-traitance (gestion des documents) et de saisir les commandes des clients (Customer Center).
Dans ce cadre, les données que vous nous avez déjà communiquées lors de votre inscription avec l’e-mail de connexion sont collectées.
2.5 Utilisation du formulaire d’inscription aux formations en ligne (Sieber Academy)
Le formulaire d’inscription aux formations de notre site sert exclusivement à s’inscrire à l’une des formations de notre catalogue.
Dans ce cadre, les données suivantes sont collectées:
formation, date de la formation, civilité, prénom et nom, adresse, NPA/ville, date de naissance, n° AVS, n° de permis de conduire, informations sur la reconnaissance OACP, n° de téléphone, adresse e-mail, informations sur vos connaissances en allemand, informations sur votre expérience de conduite d’un chariot élévateur, employeur (adresse, code postal/ville, supérieur hiérarchique, téléphone, e-mail) et informations sur l’adresse de facturation (employeur/privé).
Nous veillons à ce que toutes vos données personnelles soient traitées de manière confidentielle et ne soient pas transmises sans votre consentement, sauf si cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles.
2.6 Newsletter
Si vous recevez une newsletter, ou si vous participez à des enquêtes de satisfaction, vous pouvez également vous rétracter en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’e-mail qui vous a été envoyé.
3. Transmission à des tiers
Les données personnelles ne sont transmises que si la loi l’autorise et si cela est nécessaire pour l’exécution d’un contrat, le respect d’obligations légales, la réponse à une demande ou la réalisation d’une commande, ou encore si vous vous intéressez à un poste dans l’une des entreprises de notre groupe.
Au sein de l’entreprise, seuls les services ou les collaborateurs qui ont besoin de vos données pour l’exécution du contrat, le respect d’obligations légales ou la préservation des intérêts reçoivent vos données. Si une entreprise du groupe est responsables de ces tâches, vos données lui seront transmises. En cas de transmission à une entreprise du groupe située en dehors de l’Union européenne, nous veillons à ce que les normes européennes de sécurité des données soient toujours respectées. La transmission des données en dehors de l’Union européenne a lieu, par exemple, lorsque vous postulez pour un poste dans une entreprise du groupe située en dehors de l’Union européenne ou lorsque vous adressez des demandes à l’une des entreprises situées en dehors de l’Union européenne.
Vos données ne seront ni transmises à des tiers non pertinents et ni vendues à des utilisateurs commerciaux à des fins publicitaires.
4. Suppression des données et durée de conservation
Vos données personnelles ne sont conservées que le temps nécessaire et légal, sinon dans le cadre des obligations de conservation prescrites par la loi. De plus, vos données sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins requises (dans le cadre d’une relation contractuelle par exemple), sauf si, comme mentionné, il existe des obligations légales de conservation (droit des sociétés et/ou droit fiscal).
5. Droits de la personne concernée
Concernant vos données enregistrées chez nous, vous disposez en principe d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de limitation, de transférabilité des données, de révocation et d’opposition. Si vous pensez que le traitement de vos données enfreint la législation relative à la protection des données ou que vos droits en matière de protection des données ont été violés d’une manière ou d’une autre, vous pouvez faire valoir vos droits de personne concernée directement en utilisant les coordonnées indiquées au point 1.
6. Sécurité des données
Le groupe Sieber prend des mesures appropriées pour que les données personnelles soient suffisamment protégées.
Le groupe Sieber ne peut toutefois pas garantir la sécurité de la transmission des données sur Internet; il existe notamment un risque d’accès par des tiers lors de la transmission de données par e-mail.
L’utilisation des données de contact publiées dans les mentions légales par des tiers à des fins publicitaires est expressément interdite. L’exploitant se réserve expressément le droit d’engager des poursuites en cas d’envoi non sollicité de matériel publicitaire ou d’informations.
Si certaines dispositions ou formulations de cette clause de non-responsabilité sont ou deviennent caduques, le contenu et la validité des autres dispositions n’en sont pas affectés.
7. Pistage web
Google Analytics
Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. («Google»). Google Analytics utilise des «cookies», des fichiers texte enregistrés sur votre ordinateur qui permettent d’analyser votre utilisation du site. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site (incluant votre adresse IP) sont transmises à un serveur de Google aux Etats-Unis et y sont stockées.
Google utilisera ces informations afin d’analyser votre utilisation du site, d’éditer des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google.
Google n’associera en aucun cas votre adresse IP à d’autres données de Google. Vous pouvez empêcher l’installation des cookies en configurant votre navigateur en conséquence. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site dans leur intégralité. En utilisant ce site, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les fins décrites ci-dessus.
8. Utilisation des cookies
Notre site web utilise des cookies. Il s’agit de petits fichiers texte qui sont déposés sur votre terminal à l’aide du navigateur. Ils sont inoffensifs.
Nous utilisons des cookies pour rendre notre site plus convivial. Certains cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ils nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.
Dès votre première visite sur le site, vous avez été informé de l’utilisation de cookies et vous l’avez acceptée en restant sur le site.
9. Désactivation et suppression des cookies
Les cookies peuvent toujours être désactivés, supprimés et bloqués via le navigateur; toutefois, nous attirons votre attention sur le fait qu’en cas de désactivation, l’utilisation complète du site web ne peut plus être garantie.
10. Google Maps
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11. Modifications
Toute modification de la présente déclaration de protection des données sera publiée sur cette page. Ainsi, vous pouvez à tout moment savoir quelles données nous enregistrons, comment nous les collectons et comment nous les utilisons.
Notre groupe d’entreprises mène ses activités en Suisse, mais aussi au sein de l’espace UE-EEE. Les informations présentées ici se réfèrent au règlement général sur la protection des données de l’UE, tout en tenant compte de la loi suisse sur la protection des données.