Sieber reprend les activités de la société DST Combitrans AG


Le groupe Sieber renforce sa position sur le marché suisse de la logistique du meuble et reprendra, le 19 mai 2020, les activités opérationnelles de DST Combitrans AG à Rekingen. L'agence des douanes de Waldshut-Tiengen n'est pas concernée par cette transaction. Une fois l'acquisition réalisée, les activités logistiques de DST seront entièrement intégrées sur les sites de Sieber Solutions AG. DST est un prestataire de services complets dans le secteur de la logistique des meubles et une filiale
de Indermühle Holding AG.

Grâce aux savoir-faire de plusieurs années des deux entreprises dans le domaine de la logistique du meuble, les clients de DST pourront se voir proposer des solutions de connexion parfaitement intégrées. Une grande partie des 40 employés recevront des propositions de nouveaux postes de travail sur les sites du groupe Sieber à Dietikon et à Pratteln. Le siège actuel de la société à Rekingen ne sera pas maintenu.

DST Combitrans AG, fondée en 1988 et basée à Rekingen, est un partenaire complet pour le transport, le stockage et le dédouanement. La gamme de services de DST garantit une logistique intégrée de meubles, d'accessoires pour les entreprises et les particuliers dans toute la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche.

L'activité opérationnelle de la DST est un complément idéal aux activités du groupe Sieber, qui dispose d'un réseau de distribution intégré avec des centres logistiques modernes dans toute la Suisse et dans les pays voisins. L'intégration du portefeuille de DST à Sieber Solutions permettra d'accroître encore sa présence sur le marché B2B et de renforcer systématiquement le modèle commercial du groupe Sieber. Sieber Solutions AG est déjà l'une des principales entreprises dans le domaine des livraisons à deux personnes pour les meubles, et d'autres groupes de produits. Avec l'acquisition de DST, nous pouvons profiter de l'opportunité d'un marché attractif pour étendre nos activités commerciales dans le domaine du transport de meubles. C'est une autre étape importante dans la stratégie de développement du groupe Sieber.